Comment bien conserver le chocolat

assortiment de bonbons au chocolat

Si comme nous vous aimez le chocolat voici quelques conseils pour bien le conserver qu’il soit sous forme de tablette, de bonbons. Des conseils pratiques pour vous régaler toute l’année et avoir toujours du bon chocolat à la maison.

Le chocolat en tablette se conserve assez bien. Il faut que le chocolat soit bien enfermé dans son emballage et que ce dernier soit hermétique et qu’il le protège de la chaleur, de l’air et surtout de l’oxygène et de l’humidité. Ainsi une tablette de chocolat noir ou de chocolat au lait pourra être conservé à une température autour de 17/18 degrés au moins 6 mois sans problèmes, voir jusqu’à un an.

Pour ce qui est des bonbons au chocolat les choses sont un peu différentes. Cela dépend notamment des types de bonbons. Pour les bonbons constitués de praliné, il n’y a pas de problème de bactériologie. On peut les garder relativement longtemps. Le principal risque est qu’ils blanchissent mais ils restent tout à fait consommables. Pour les bonbons au chocolat avec une ganache, la conservation est plus limitée. Elle est de l’ordre de 3 semaines à une température de 15 à 17 degrés.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mzcan ?