Comment choisir et préparer le foie gras frais

foie gras frais

Le foie gras frais c’est délicieux. Voici tout ce que vous devez savoir pour le choisir, le conserver et le préparer. Des conseils précieux et pratiques pour cet incontournable de la table française.

Pour bien choisir un foie gras frais on va d’abord regarder le poids de ce dernier. Idéalement il doit être compris entre 550 et 650 grammes. Ensuite il faut vérifier qu’il n’y ait pas de petites taches de sang qui peuvent être dû à la manipulation ou tout simplement à la qualité du foie.

Pour préparer son foie gras frais, on le laissera au préalable deux bonnes heures à température ambiante. Ensuite on sépare délicatement les lobes et on retire les deux veines apparentes avec l’aide d’un couteau fin.

On peut le préparer en verrine, à la poêle ou nature sur une tranche de pain avec un peu de fleur de sel. On peut également l’utiliser pour une sauce ou pour fourrer une volaille par exemple.

Le foie gras frais a une durée de conservation très courte. L’idéal est de le travailler le jour même ou le lendemain. Préparé en terrine il pourra être conservé une dizaine de jours maximum. Côté tarif, il faut compter entre 50 à 60 euros du kilo. Voilà maintenant vous connaissez l’essentiel sur le foie gras frais.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wlyrj ?